AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 (annexe 1) station pandora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
MESSAGES : 126

MU/TH/UR 7890


MessageSujet: (annexe 1) station pandora.   Sam 11 Fév - 21:32

GUIDE DE LA STATION PANDORA



La station Pandora est la deuxième plus grande des cités dans les nuages lancées par la compagnie Weyland-Yutani au cours des deux cents dernières années. Pour assurer son autonomie totale dans l'espace, à cinquante six années lumière de la Terre, elle est dotée de sa propre centrale électrique, de son propre générateur de pesanteur artificielle et de tous les services de la vie quotidienne. Il s'agit du fleuron de la technologie mondiale, jamais égalée et véritable fierté nationale pour les Etats-Unis d'Amérique qui en sont les principaux architectes. Conçue pour accueillir une population entière de colons, mais également pour contrôler le commerce spatiale en minérais, Pandora est surnommée l'Arbre de Fer, en raison des environnements naturels qu'elle essaie de recréer, et de ses immenses raffineries dans les niveaux inférieurs. Cependant, elle n'est pas le tout dernier modèle en la matière, puisqu'elle a été supplantée en xx lors du lancement de plateforme Apollo. Force est de constater que certaines de ses fonctionnalités sont obsolètes et frappés de réguliers dysfonctionnement : ascenseurs, portes ou communications en panne, problèmes d'aération, androïdes suintant... Divers problèmes plus ou moins sérieux rythment la vie des usagers de la plateforme et mettent à l'épreuve les services de maintenance.

informations de base au sujet de la station Pandora


Constructeur : Weyland-Yutani
Coût : 840 242 000 000 $
Superficie : 30 000 km2
Année d'introduction : 2843
Modèle : Petra Weyland LCU-43a
Gamme de produit : vaisseau habitable
Habitants : 5 millions de personnes
Propulsion : 4.2 Terrawatts


Dernière édition par MU/TH/UR 7890 le Ven 4 Aoû - 12:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 126

MU/TH/UR 7890


MessageSujet: Re: (annexe 1) station pandora.   Dim 26 Fév - 11:59

LES DIFFERENTES STRUCTURES DE LA STATION PANDORA



Forte de ses 30 millions de km2, la station Pandora est un véritable titan, un colosse stationné en orbite dans le système Zeta Lahiri III, à cinquante six années lumière de la Terre. Une véritable prouesse technologique, née d'une ambition démesurée, Pandora est à la fois un port de plaisance, un lieu d'habitat, une plateforme commerciale et une raffinerie pour les minéraux ramenés par des vaisseaux internationaux, ce que les plus grands ingénieurs ont essayé de réaliser en dotant la station d'une organisation géographique très précise et unique.

ETAGE SUPERIEUR : QUARTIER LATIN


Vaisseau à part entière, l'étage supérieur que les habitants de la station ont surnommé le Quartier Latin, est une plateforme essentielle pour la station Pandora. Tout voyageur y est passé, ne serait-ce que pour pouvoir pénétrer légalement dans l'enceinte de cette cité dans l'espace. C'est ici en effet que se trouvent les principaux postes de commandement, et principaux lieux de services. Vous y trouverez notamment la salle des commandes où sont décidées toutes les manœuvres et autorisations pour les vaisseaux étrangers sortant ou entrant, l'administration principale ou préfecture où tout voyageur doit se recenser, l'hôpital San Cristobal II qui pourvoit à tous vos soins médicaux, la halle commerciale située sur la plateforme de transit Opti, véritable temple de la consommation qui vous permettra également d'accéder aux autres quartiers du vaisseau via un réseau d'ascenseurs et de tramway, la salle de réception Emily Dickinson et enfin les vaisseaux de secours pourvus de leurs propres tubes de cryogénisation. Il s'agit de la zone la plus moderne et la plus luxueuse de toute la station, rénovée et modernisée tous les ans, même si, malgré tout, aucun civil n'y réside, car les appartements et dortoirs présents ici sont dédiés aux fonctionnaires avec ou sans leur famille, qui travaillent dans ces infrastructures.



ETAGE CENTRAL : QUARTIER ELISA GILSON


Portant le nom de la vingt-huitième présidente de l'Organisation Internationale des Colonies Spatiales (OICS), l'étage central de la station est le plus grand et aussi le plus peuplé de tout Pandora. Il est à la fois un lieu de résidence et de plaisance pour tout individu en transit entre la Terre et d'autres galaxies : commerçants, diplomates, colons, terra-farmers, touristes seuls ou avec leurs familles, tous logés dans des appartements ou des dortoirs, équipés selon leurs besoins (salles de bain, cuisines, toilettes communes ou privées) et surtout selon leurs moyens. C'est pourquoi il s'agit du quartier le plus animé et le plus apprécié de la station, et nombreux sont les allés-retours du quartier latin jusqu'ici, du fait de ses nombreux bars, restaurants, hôtels, salles de concert et de théâtre très fréquentés. Afin de faire respecter l'ordre public et assurer une forte présence de la loi sur place, la Station Centrale des Colonial Marshalls fut installée dans ce même quartier. Ils sont les hôtes des conférences obligatoires pour tout passager à bord sur la sécurité, les gestes d'urgence, les premiers secours et sont même réputés pour leur enseignement adressé aux futurs représentants de la loi. Le quartier Gilson grouille constamment de gens de toutes les couleurs, de tous les âges et de toutes les origines, un véritable carrefour qui n'en finit pas d'engendrer de très gros chiffres d'affaire.



CEINTURE : QUARTIER OSCAR ZERIEL


La seule façon pour un civil d'accéder à cette partie du vaisseau est de participer aux visites guidées organisées par la Weyland-Yutani. Il s'agit d'une zone sous haute surveillance, qui ceinture l'ensemble de la station sur plusieurs kilomètres et accessibles ou par des trains touristiques pour les civils, ou par des tramways de transit spéciaux pour les fonctionnaires et ouvriers qui y travaillent. Sous les yeux des touristes en l'occurrence, défileront une vingtaine de compartiments de 500m2 où des scientifiques en combinaison verte observent la pousse de divers fruits et légumes, sur des plants nourris de lumière artificielle. Toutes ces provisions avant d'alimenter l'ensemble des services de restauration de Pandora, transitent d'abord par la ferme principale où leur qualité est soigneusement évaluée, afin d'éviter toute contamination sanitaire. Cette ferme ainsi que deux autres locaux restent cachés des regards, pour éviter toute convoitise ou manifestation dangereuse. Il s'agit d'abord de Pandoralink, un service de communication qui s'occupe de maintenir les différents réseaux utilisés à bord afin de permettre le flux d'informations (d'une chambre vers le room-service jusqu'aux réclamations adressées à MU/TH/UR 7890), ainsi que des laboratoires Logitech Androids, qui eux sont chargés de la fabrication et de la réparation des androïdes, quelle que soit la fonction de ceux-ci. L'accès est restreint au personnel et à l'équipage, car il s'y trame des choses qui feraient mieux de rester secrète afin de ne pas ternir l'imagine de la Compagnie.



SOUS-SOL : RAFFINERIES ET ENTREPÔTS


description

LES EQUIPEMENTS




Dernière édition par MU/TH/UR 7890 le Lun 10 Juil - 0:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 126

MU/TH/UR 7890


MessageSujet: Re: (annexe 1) station pandora.   Dim 26 Fév - 12:06

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MU/TH/UR 7890


MU/TH/UR 7890 est l'intelligence artificielle et banque de données dernier cri implantée par la compagnie Weyland-Yutani il y a à peine cinq ans. C'est très simple : MU/TH/UR que tout le monde appelle couramment « Mother » sait absolument tout ce qui se passe à son bord. Capable d'examiner près d'une centaine de milliers de réclamations par demi-heure, c'est elle évalue les menaces sécuritaires, l'importance des problèmes techniques rapportés, et décide des mesures à adopter selon les protocoles qui sont implantées dans sa mémoire. Fermeture des issues, évacuation de la population, ses prérogatives vont jusqu'à l'autodestruction. Tout a été conçu pour qu'elle soit la plus autonome possible, et certains ingénieurs prétendent même que son créateur, l'éminent Cassian Weyland, l'a dotée d'émotions et de sentiments humains. Et de fait, à plusieurs reprises, Mother s'est dressée contre des violences commises contre des androïdes, de quoi faire grincer des dents et effrayer la clientèle.

UN PNJ RIEN QUE POUR VOUS.




Dernière édition par MU/TH/UR 7890 le Dim 9 Juil - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 126

MU/TH/UR 7890


MessageSujet: Re: (annexe 1) station pandora.   Dim 26 Fév - 12:12

Le rôle des synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (annexe 1) station pandora.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(annexe 1) station pandora.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une station d\'épuration à Disneyland Paris en 2013
» [diorama] station AVIA + garage CITROËN de 1998 au 1/87°
» [CONFIG] zerocool02 HD2 Pandora 1.3b+fix 1.3+fix SmS [08/02/10]
» Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau
» petite station de ski familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADRIFT :: OPENING THE HATCH :: MISSION PROTOCOL-
Sauter vers: